« Essais nucléaires : Centaure, le nuage radioactif qui a touché Tahiti en 1974 »

A écouter, samedi 13 mars 2021 à 13H22, dans l’émission « Secrets d’info » sur France Inter: « Essais nucléaires : Centaure, le nuage radioactif qui a touché Tahiti en 1974 », par Jacques Monin, Benoît Collombat et la Cellule investigation de Radio France.

« En 1974, un nuage radioactif issu d’un essai nucléaire a touché Tahiti, contaminant potentiellement près de 110 000 personnes. À l’époque, l’armée a gardé le silence. Un journaliste et un chercheur publient un livre sur le sujet après avoir analysé de nouvelles données. Une enquête en partenariat avec Disclose. »

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-13-mars-2021

Secrets d’info – Jacques MONIN – France Inter

A lire / écouter également: « Essais nucléaires : un livre révèle que l’État français a menti sur leur impact en Polynésie »

« 110 000 personnes ont potentiellement été touchées par un nuage atomique qui a atteint Tahiti en 1974, dans le plus grand secret. C’est ce que révèle un livre et ce que montre l’enquête de la cellule investigation de Radio France en partenariat avec le site Disclose. »

https://www.franceinter.fr/info/essais-nucleaires-un-livre-revele-que-l-etat-francais-a-menti-sur-leur-impact-en-polynesie

Contact : Cabinet d’avocats TTLA – Me Cécile LABRUNIE – 01.44.32.08.20 – cabinet@ttla-avocats.com

Consultez également le site du Cabinet TTLA: www.ttla-avocats.com