Deux plaintes ont été déposées notamment par l’association Foodwatch après les contaminations liées aux chocolats Kinder et Pizzas Buitoni.
Ces plaintes qui ont été déposées auprès du tribunal de Paris visent sept infractions, dont «mise sur le marché de produits préjudiciables à la santé, mise en danger de la vie d’autrui et tromperie aggravée».. Elles sont accompagnées d’une pétition dans laquelle Foodwatch dénonce des «scandales alimentaires s’enchaînent dans un schéma qui se répète, encore et encore. (…) Entre Buitoni (Nestlé) et Kinder (Ferrero) en ce début d’année 2022, cela serait plusieurs centaines d’enfants malades et deux morts.»
Interview de Me François Lafforgue, avocat de Foodwatch France et Karine Jacquemart, directrice générale de Foodwatch France, sur BFM TV:
Le Figaro:
France Culture:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/kmplus-account-files/1992232/2022/5/20/99s6KTmpkGt4qEmMV5g.mp4
Communiqué de presse de Foodwatch:
Lien vers la pétition Foodwatch: https://www.foodwatch.org/fr/sinformer/nos-campagnes/transparence-et-scandales/scandales-alimentaires/kinder-et-buitoni-pizzas-contamines-signez-la-lettre-pour-soutenir-les-plaintes-de-victimes-et-foodwatch/
Contact : Cabinet d’avocats TTLA & associés – Me François Lafforgue – 01.44.32.08.20 – cabinet@ttla-avocats.com
Consultez également le site du Cabinet TTLA: www.ttla-avocats.com